Nos petits macons travaillent très bien et avancent très vite, en deux semaines les murs de cave sont montés. Au jour d'aujourd'hui ils sont en train de faire les poutres qui vont supporter la dalle de la maison. Cette semaine Matt a eu le temps de terrasser sa fosse pour les voitures, il reste plus qu'à faire les fondations (trop facile). Depuis le début de la cave nous avons passé tous nos week end à la maison, pour passer les produits qui vont éviter d'être inondé dans la cave (un produit gris et un produit noir, c'est comme ca que je les appeles). Je peux vous dire que nous avons des bras en béton.
De meme la semaine dernière, le 18 ou 19 mars, nous avons fait le drainage de la maison. C'est à dire, pour les apprentis macons comme moi, mettre un tuyau percé tout au tour de la maison pour évacuer l'eau de ruissellement contre les murs de cave.
Pour cela nous avons réuni une équipe de macons exceptionnelle : Kacent (mon cousin), Cousin Zin-Zin (le cousin de Matthieu), René (le papa de Matthieu, qui a d'ailleurs perdu son mètre dans les murs de cave), papa et Matthieu. Sans oublier une super équipe de suporter : Lilie et Kro (mes cousines) et Lucas (mon p'tit cousin) avec sa superbe cotte de compet'. Grace à tout ce monde le drainage a été fait en une soirée.
Commentaires
waouh !!!!
Elle est immense cette maison.
ça travaille dure.
bisous