A partir du lundi 2 février jusqu'au jeudi soir, le terrassement de la maison et de la descente s'est poursuivi sous le froid mais heureusement plus sous la neige. Je ne vous racconte pas le volume de terre qui a été manipulé pendant cette semaine. Le lundi, les tracteurs ont évacué la terre au fur et à mesure que le terrassier creusait, mais le lundi au soir il y avait qu'un tiers de la maison qui était creusé et les tracteurs ne venaient que le lundi. Donc le restant de la semaine toute la terre manipulée est restée sur le terrain. Il doit rester 3m2 de pelouse sur notre terrain.
Toute la terre qui reste va être évacué une prochaine fois et va être étalée sur le terrain pour réhausser un peu la maison.
Première semaine de Mars 2009, la mini pelle est la pour faire les fondations.
Les premiers coup de pelle ont tardé à suivre car nous attendions car la terre des fondations sèche.
Peut etre une semaine après l'arrivée des engins le premier coup de pelle était donné.
Vendredi 13 mars, nous avons vu arrivé sur notre terrain 17 palette d'agglos, deux palettes d'agglos d'angle, un gros tas de sable et une palette de ciment. En bref plus de 1190 blocs.
Le lundi matin suivant les macons étaient la pour retracer la maison sur les fondations et l'après midi il posait le premier bloc. Dans le premier parpaing nous avons mis des pièces de monnaie données par des amis et la famille et quelques souvenirs d'une soirée du week end...
Les macons avancent très très vite, et travaillent très très bien.
1. amelye le 18-03-2009 à 07:46:57
Wahou ça fait bizarre! vous voyez le contour de votre maison...
C'est cool pour vous
2. A-L le 18-03-2009 à 11:55:05
Ah ça prend vraiment forme !!
Ca monte vite dis donc les murs en fait !
Tu dois carrément commencer à te projeter dedans !!
Bon courage pour la suite !
3. AMD le 03-04-2009 à 08:58:32
Et oui ça commence à prendre forme et on peut voir les vedettes au pied du mur, et le travail ne manque pas mais il manque une présence "féminine"...
4. marc73 le 22-05-2011 à 07:03:06
Bonjour, je recherche des agglos d'angle identique aux votres?
Pouvez vous me dire où vous les avez acheté?
cordialement
Nos petits macons travaillent très bien et avancent très vite, en deux semaines les murs de cave sont montés. Au jour d'aujourd'hui ils sont en train de faire les poutres qui vont supporter la dalle de la maison. Cette semaine Matt a eu le temps de terrasser sa fosse pour les voitures, il reste plus qu'à faire les fondations (trop facile). Depuis le début de la cave nous avons passé tous nos week end à la maison, pour passer les produits qui vont éviter d'être inondé dans la cave (un produit gris et un produit noir, c'est comme ca que je les appeles). Je peux vous dire que nous avons des bras en béton.
De meme la semaine dernière, le 18 ou 19 mars, nous avons fait le drainage de la maison. C'est à dire, pour les apprentis macons comme moi, mettre un tuyau percé tout au tour de la maison pour évacuer l'eau de ruissellement contre les murs de cave.
Pour cela nous avons réuni une équipe de macons exceptionnelle : Kacent (mon cousin), Cousin Zin-Zin (le cousin de Matthieu), René (le papa de Matthieu, qui a d'ailleurs perdu son mètre dans les murs de cave), papa et Matthieu. Sans oublier une super équipe de suporter : Lilie et Kro (mes cousines) et Lucas (mon p'tit cousin) avec sa superbe cotte de compet'. Grace à tout ce monde le drainage a été fait en une soirée.
1. la couzine-zine le 31-03-2009 à 18:41:35
waouh !!!!
Elle est immense cette maison.
ça travaille dure.
bisous
Avant de couler la dalle nous avons passé les cables électriques dans les hourdis pour alimenter la cave et les prises électriques de la maison.
En meme temps les macons ont tracé l'escalier, alors la y'a eu quelques modif car sinon les personnes de plus d'un 1.50m ne pouvait pas rentrer chez nous, c'est pour dire qu'on aurait vu personne, non je plaisante. Nous avons fait un petit décroché au niveau de la dalle du haut pour ne pas se cogner la tête, et la porte ne se trouvera pas dans le couloir de l'entrée mais bon...
En meme temps Matt a fait sa fosse à la cave comme ca toutes les fondations ont été coulé en une seule fois, la dalle, l'escalier et la fosse.
Commentaires
1. ta cousine le 17-02-2009 à 20:26:32
coucou les jeunes felicitation encore pour ce jeune trou et ne vous inquiete pas on sera la pour vous donner un cou de mains et de plus lucas a investit expres dans un bleu de travail pour le terrain de patheu et audey bisou et courage vous en verre le bout ..........a + tard
2. Pierre Deshayes le 21-02-2009 à 10:41:35 (site)
Bon courage pour les travaux, et il en faut !! la crémaillère n'est pas pour bientot, nous sommes passés par là, alors bravo!!